inVITATiON aU cOACHING
Le monde des possibles
Isabelle VITTE BLANCHARD - Préface de Christine LAGARDE

Destiné aux dirigeants d’entreprise, à leurs équipes, aux directeurs et responsables de ressources humaines, aux étudiants en management, à toute personne intéressée par le coaching, ce manuel, conçu comme un roman, fait le point sur cette pratique et permet d’en découvrir les multiples facettes.

inVITATiON à la prise de décision
Avons-nous notre libre arbitre ?
Isabelle VITTE BLANCHARD 

Entrepreneur à la tête de la chapellerie Champellan, Louis doit prendre chaque jour des décisions importantes, parfois cruciales pour son entreprise en concertation avec son associé Augustin : ouverture de nouveaux sites, embauches, développement à l’international… Ressentant le besoin de prendre du recul et de réfléchir à sa pratique professionnelle, il entame un accompagnement axé sur les ressorts de la prise de décision.

Engagement & Servitude
Comment ne pas basculer de l'un vers l'autre ?
Isabelle VITTE BLANCHARD 

Roissy :  drôle d’endroit pour un débat houleux sur l’engagement ! C’est pourtant au cours d’une discussion animée à l’arrivée des bagages que Jean, qui a quitté sa start-up pour un poste de direction dans un grand groupe, croise la route d’une coach qui va l’accompagner sur un chemin semé d’ombres, de questionnements et de lumière.

Pourquoi Jean ressent-il le besoin d’être engagé dans tout ce qu’il entreprend ? Qu’engage-t-il de lui pour atteindre l’idéal qu’il a choisi de servir ? Les valeurs qu’il défend et la quête de sens qu’il poursuit lui permettront-elles d’échapper au sur-engagement, au désengagement… voire à la servitude ?

De séance en séance, l’auteur de cette fiction plus vraie que nature, nourrie par son expérience dans l’accompagnement de dirigeants et de top managers, nous guide vers un territoire où l’Engagement majuscule est le fruit d’un désir de liberté et d’autonomie qui permet de rester acteur de sa vie et d’exister pleinement.

Le recueil de fables, de récits et de contes qui clôt et couronne cet ouvrage démontre, s’il en était besoin, que le désir d’absolu doit autant être celui de l’entreprise que celui des hommes qui rêvent d’être partie prenante dans son excellence.