Le chien qui n'aboie pas.


Avez-vous déjà, à l’exemple de Sherlock Holmes, dans Le chien des Baskerville, tenu compte du chien qui n’aboie pas ?

C’est par ce curieux incident cette nuit là que Sherlock Holmes conclut que le principal suspect connaissait le chien !

A l’instar de cet exemple, quels sont les indices-clé que vous prenez en compte pour vérifier du bonheur et de l’engagement de vos collaborateurs ? Le fait qu’ils ne se plaignent jamais ?

Depuis combien de temps, n’avez-vous pas pris le temps de regarder l’expression de leur visage. ? Cette question qui parait exagérée, illustre pourtant des situations fréquentes en entreprise. Lors des réunions de bilan de coaching, le N+1 ne s’est souvent pas rendu compte des progrès en termes de comportement, réalisés par son collaborateur. Etes-vous capable spontanément d’identifier sur un curseur allant de zéro à dix, le plaisir que vous percevez chez vos collaborateurs au quotidien ? Dans les études que nous avons menées, celui-ci tourne aux alentours de 30% du temps.Cela signifie que les 2/3 du temps, les collaborateurs travaillent sans prendre de plaisir.

En ce début d’année, voilà un bel indice de progrès et un challenge à relever.

#motivation #coaching #coachingdedirigeants