October 26, 2019

October 17, 2019

Please reload

Posts Récents

"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé …

November 1, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Nous sommes tous fous !

 

" Nous sommes tous fous ! " 

 

Cette phrase retentit lors d’une réunion à laquelle je participais au sein d’un grand groupe. Elle fut lâchée par un cadre dirigeant qui se tourna aussitôt vers ses collègues, pour se conforter.

 

Ceux-ci hochèrent doucement la tête en signe d’assentiment, comme s’ils étaient gênés qu’une personne extérieure à leur groupe les surprenne dans leur « folie ».

 

A la fin de la réunion, je demandais à ce dirigeant ce qu’il avait souhaité exprimer par cette phrase.

 

Il justifia son propos en disant: « notre temps est accaparé par notre job. A peine avons-nous fini de nous mettre à jour dans nos mails, qu’une nouvelle série arrive. Un vrai supplice de Sisyphe ! ». Sans compter les très nombreuses réunions pour la moitié desquelles nous n’apportons aucune plus-value mais une simple présence. Ne parlons pas des objectifs impossibles à tenir, des changements inexpliqués, des journées continuellement morcelées où il est impossible de se concentrer. Et à la maison, ce n’est pas brillant non plus ! J’arrive avec mes dossiers à traiter le soir et aussitôt après le diner, je me remets à travailler jusqu’à minuit. Le week-end alors que j’aspire à souffler et à vivre, tout un programme m’a été concocté. Et le lundi matin, tout recommence !

 

Pourquoi cet édito provocateur à la veille des vacances, me demanderez-vous ? Tout simplement parce que cette période est l’occasion de prendre du recul, de s’interroger sur le sens de sa vie et de décider de ne plus la subir mais d’en redevenir acteur. Ne pas renoncer à son enthousiasme, à ses rêves ! Osons ! Indignons-nous à bon escient et agissons !

 

Il faudra toujours des enfants pour « faire le mur » ! Restons fidèles à cette part d’enfant qui reste en nous. C’est ainsi que nous serons toujours plus libres de construire la vie que nous désirons, et que nous serons sûrs de ne pas être assaillis un jour, de remords.

 

Je vous souhaite de merveilleuses vacances sereines, enrichissantes et ressourçantes !

Partager sur Facebook
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags