January 2, 2020

December 25, 2019

Please reload

Posts Récents

Surtout, ne changeons rien !

January 15, 2020

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Surtout, ne changeons rien !

Si tout un chacun aspire au changement, c’est toujours pour l’autre.

 

Nous avons tous de bonnes raisons pour ne pas bouger et adopter la stratégie du hérisson. On reste au chaud, dans son cocon douillet,  confortable, habituel. Parfois,  nous nous avouons que cela pourrait être mieux. Mais cela demanderait des efforts et nous ne savons pas bien à quoi ils nous mèneraient.

 

Ce que nous vivons dans le registre personnel, nous le retrouvons également dans le monde professionnel où souffrances et burn-out sont nombreux. « Ca va comme un lundi !». Cette phrase résume le sentiment de démotivation que nous ressentons.

 

Pourtant, nous savons tous que les choses bougent, changent, se modifient, se métamorphosent et qu’il vaut mieux être dans le train (sans ironie par rapport à la situation actuelle) que de le regarder passer.


Aussi, comment faire pour que les équipes montent dans le train ?

 

Toute réforme doit nécessairement comporter une part de rêve. 

 

Ce n’est qu’en retrouvant du sens à son activité que chacun se retroussera les manches, et que les esprits s’ouvriront au changement

 

Quoi de plus beau que de rêver et de faire rêver ?

 

 « Quand l’idéal se déplace, il faut bien qu’on s’oriente différemment. Le tournesol reste fidèle au soleil», Jean Rostand

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags